Administrateur | Admin Supérieur | Maître de KnK PNJ
Nombre de messages : 275 Date d'inscription : 14/02/2007
Fiche Shinobi Niveau d'Expérience: (13/13) Niveau du Ninja: Onigami Pts d'Expérience: (150/150)
| Sujet: Système de combat Sam 26 Jan 2013 - 11:00 | |
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Maintenant que vous avez commencés à acquérir certaines bases quant au fonctionnement de NGS il est temps de voir le système de combat du forum. Incarnant un Shinobi vous serez nécessairement amenés à combattre, ce qui suit est donc pour vous ! Lisez avec attention.
♦ Que me faut-il faire pour qu'un combat se déroule selon les règles ?
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Tout d’abord, quand vous commencez un combat, prévenez le Staff, en postant dans la section approprié qui est celle des Résultats/Demandes. Pour le combat, il est apprécié que lorsque vous commencez, vous attendez l’arrivée de l’arbitre, avant de lancer le deuxième tour, cela pourrait énerver l’arbitre qui va vous suivre. Et n’oubliez pas, nous ne sommes pas des machines, [Mot de passe 6: daze] alors patientez avant que l’on prenne votre demande en charge.
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♣ Comment se déroule l'arbitrage ?
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Avant de vous laisser commencer le combat l'Arbitre attribuera ce que l'on appelle des Avantages en fonction des différences de niveau. Il existe trois types d'Avantages (dans l'ordre d'importance) :
- Avantage Faible
- Avantage Simple
- Gros Avantage
Ainsi pour chaque niveau de différence un certain nombre d'Avantages seront attribués pouvant aller d'un Avantage Faible à un Gros Avantage + un Avantage Simple. Exemple :
- Une différence de 1 niveau : Avantage Faible
- Une différence de 2 niveaux : Avantage Simple (ou 2 Avantages Faibles)
- Une différence de 3 niveaux : Avantage Simple + Avantage Faible (ou 3 Avantages Faibles)
- Une différence de 4 niveaux : Gros Avantage (ou 4 Avantages Faibles, ou 2 Avantages Simples)
- Une différence de 5 niveaux : Gros Avantage + Avantage Faible (ou 5 Avantage Faibles)
- Une différence de 6 niveaux ou + : Gros Avantage + Avantage Simple.
Le principe est fait pour respecter la réalité. Il semble logique qu'un Genin ne puisse défaire un Kage dès le premier tour d'un combat, cependant le système de combat de NGS valorise le Rp, et plus vos posts seront jugés bons par l'Arbitre plus vous engrangerez des Avantages pour mettre à terre votre adversaire.
Le combat entre deux protagonistes s'achève lorsqu'une différence de 2 Gros Avantages sépare ces derniers. L'Arbitre intervient tout les 2 posts pour juger le combat. Lorsqu'une différence de 2 Gros Avantages est constatée, les combattants sont priés de ne pas stopper net le combat.
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♠ Que se passe t-il si jamais nous combattons en groupe ?
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Lorsque le combat se fait par groupe égaux il vous est demandé de vous placer avec un avdersaire le plus proche de votre niveau (ou égal si possible) et de créer un topic dans lequel seul vous et votre adversaire serez autorisés à poster. Si il advenait que les groupes soient inégaux (exemple 3 contre 2) le combat aurait lieu en un seul topic. Le niveau des membres des différent groupes formeraient une moyenne de Groupe et permettrait à l'Arbitre de dispenser les Avantages comme vu précédemment. Un exemple ?
Supposons que le Groupe n°1 possède 3 Shinobis de niveau 7,7,7 et le Groupe n°2 possède 2 Shinobis de niveau 7,9. En faisant les moyennes de chaque groupe nous obtiendrions : (7+7+7)/3 = 7 pour le Groupe n°1 et (7+9)/2 = 8 pour le Groupe n°2. En cas de nombre non-entier l'Arbitre arrondira au demi-point supérieur (un groupe avec une moyenne de 7,3 redescendra à 7, inversement une moyenne de 7,6 montera à 8.
Lorsqu'un autre Shinobi rejoint le combat, permettant ainsi de remettre les Groupes à égalité au niveau des effectifs, le combat se poursuit dans des topics séparés (se référer à la première flèche).
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♥ Points important
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Lorsqu'un combat est resté en suspens pendant deux semaines, le dernier à avoir posté est vainqueur si l'adversaire n'a donné aucun signe de vie sur le forum (Départ sans avoir posté dans le topic des Absences par exemple). Les Combats HRP ne nécessitent pas d'Arbitre, sauf en cas de désaccord entre les membres. L'Arbitre n'est pas une machine. L'Arbitre a toujours raison. Si l'Arbitre a tort, se référer à la ligne juste au-dessus.
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