Naruto Gyakuten Shitennou
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 ¤ Règles Principales du RP ¤

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AuteurMessage
Administrateur
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Maître de KnK

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Administrateur

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 14/02/2007

Fiche Shinobi
Niveau d'Expérience:
¤ Règles Principales du RP ¤ Left_bar_bleue13/13¤ Règles Principales du RP ¤ Empty_bar_bleue  (13/13)
Niveau du Ninja: Onigami
Pts d'Expérience:
¤ Règles Principales du RP ¤ Left_bar_bleue150/150¤ Règles Principales du RP ¤ Empty_bar_bleue  (150/150)

¤ Règles Principales du RP ¤ _
MessageSujet: ¤ Règles Principales du RP ¤   ¤ Règles Principales du RP ¤ Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:43




¤ Règles Principales du RP ¤ 100810024604505618


Bienvenue à toi jeune Shinobi ! Avant de te lancer dans la folle aventure de NGS il va te falloir suivre pas à pas les règles du Rp qui t'enseigneront les rudiments de ce jeu. All right ? Let's go !


Les Pseudos pour un super perso ! Yeah ! ♪
.



Sur Naruto Gyakuten Shitennou les pseudos doivent tous être composés d’au moins un prénom avec une majuscule (il est également apprécié que votre pseudo comporte un nom de famille avec majuscule). Mais surtout ils doivent être à tendance japonaise !! On ne tolèrera pas des pseudos français ou autres qui ne colleraient pas au manga.

    Arrow Pierre Durand ¤ Règles Principales du RP ¤ Offline
    Arrow Van Bommel ¤ Règles Principales du RP ¤ Offline
    Arrow killerduwebdu23 ¤ Règles Principales du RP ¤ Offline
    Arrow Naruto69 ¤ Règles Principales du RP ¤ Offline

    Arrow Uzumaki Naruto ¤ Règles Principales du RP ¤ Valid
    Arrow Uchiha Sasuke ¤ Règles Principales du RP ¤ Valid


Il va également sans dire que lorsqu'un personnage est déjà pris il est inutile de changer l'ordre du Nom/Prénom en espérant pouvoir le jouer à votre tour. Si jamais vous souhaitez jouer un personnage déjà pris, assurez-vous au préalable que le joueur actuel soit toujours actif. Si ce n'est pas le cas demandez à un Modérateur si vous pouvez tenter votre chance.




Les Grades du Shinobi
.



Les Grades ou Rangs définissent le niveau de votre personnage et à fortiori votre niveau de Rpgiste. Plus votre grade est [Mot de passe 2: no] élevé, plus les responsabilités sont importantes, mais parallèlement votre Shinobi à accès à un panel de techniques plus important.

  • Konoha : Genin – Chuunin – Juunin – ANBU – Sannin – Hokage
  • Suna : Genin – Chuunin – Juunin – ANBU – Elite – Kazekage
  • Oto : Genin – Chuunin – Elite – Bras Droit – Chef
  • Kiri : Genin – Chuunin – Juunin – ANBU – Elite – Mizukage
  • Iwa : Genin – Chuunin – Juunin – ANBU – Elite – Tsuchikage
  • Kumo : Genin – Chuunin – Juunin – ANBU – Elite – Raikage
  • Akatsuki : Membres – Chef


Pour monter en grade et en niveau, le système de points d'expérience et de niveaux mis en place est là pour que vos personnages puissent évoluer. Concernant les membres de l'Akatsuki ou encore les Nuke-Nin, ce ne sera pas votre grade qui augmentera mais seulement votre niveau.
En ce qui concerne les déserteurs, leur grade restera celui qu'ils possédaient au moment de leur désertion.

Citation :
Arrow Notation RP

Brièvement énoncé ci-dessus, un système de points d'expérience est mis en place pour que votre personnage évolue dans le monde de Kami No Kousen. Ces points d'expérience sont obtenues suite à des missions données par les chefs de villages et organisations, mais aussi suite à des topics effectués pour d'autres raisons, en rapport avec le RPG bien entendu. Les topics sont ensuite notés par des membres du Staff mais aussi par les membres appelés 'Correcteurs', qui aident le Staff dans leur travail. La notation d'un topic varie selon la qualité des posts (orthographe, syntaxe, conjugaison, mise en page, etc.) : le minimum est de 3 points et le maximum est de 10 points. Cependant, une règle est à respecter pour obtenir ces points d'expérience :

- Un minimum de 3 posts par personnage est requis dans le topic noté pour que tous les participants puissent obtenir ses points d'expérience. Sinon, seuls ceux qui auront effectué le minimum de posts demandés auront les points.


L'écriture dans le RP
.



Tout d’abord les posts RP doivent être écrits dans un français correct ! Sur ce forum le langage SMS est très sévèrement sanctionné. Les posts RP doivent contenir - en moyenne - un minimum de 20/25 lignes sous peine de sanctions si les posts courts venaient à se répéter. Certaines personnes se sont plaintes de nos exigences en matière de RP, cependant il vous est désormais offert la possibilité d'améliorer votre jeu de Rpgiste en participant à l'aide au RP en tant qu'élève. Voir la section appropriée pour plus de détails.

    En ce qui concerne l'écriture de vos posts RP un certain modèle est demandé. Vous êtes priés de le respecter.

  • Pour la narration, écrivez en italique ou en écriture normale
    Arrow Ex : Il marchait le long de la mer… ou Il marchait le long de la mer…

  • Pour les paroles, utilisez des couleurs ou écrivez-les entre guillemets
    Arrow Ex : Comment vas-tu ? ou « Comment vas-tu ? »

  • Pour les pensées, mettez-les entre étoiles et utilisez la couleur que vous utilisez pour les paroles.
    Arrow Ex : * J’espère qu’il va bien…*


Attention ! : Si vous mettez les paroles de quelqu'un d'autre, différenciez-les de vos propres paroles et pour la couleur utilisez des couleurs qui sont hétérogènes avec les couleurs du forum !

Article Second du Code de l'Humain : Nous vous annonçons également que vous ne pouvez RP qu'à un seul et unique endroit à la fois, en effet il vous est impossible de vous dupliquer et de mener 4 combats différents à 4 endroits différents. Cependant nous sommes prêts à accorder des dérogations pour ceux qui se verraient bloqués dans un RP depuis trop longtemps.


Ses entraînements, les Jutsus et les Affinités
.



Commençons par les entraînements ...
Tout d’abord les entraînements se dérouleront dans les lieux fictifs à l’intérieur du pays (Forêt de la Mort, Désert, etc.). Mais aussi il y a des consignes à suivre à propos de l'apprentissage des techniques. Plus la technique aura un niveau élevé, plus le nombre de posts sera important.

    Arrow Techniques de Niveau C : 4 posts minimum par ninja*
    Arrow Techniques de Niveau B : 8 posts minimum par ninja*
    Arrow Techniques de Niveau A : 12 posts minimum par ninja*
    Arrow Techniques de Niveau S : 18 posts minimum par ninja*
    Arrow Techniques de Niveau SS : 22 posts minimum par ninja*

    * Ces quotas seront à respecter si vous n'êtes pas capable de dépasser 25 lignes par post.




Passons désormais aux affinités et aux jutsus, bien entendu le nombre de ces deux derniers va varier en fonction de la puissance de votre Shinobi. Voici donc les quotas pour chaque niveau :

    Genin :
    Arrow Maîtrise des techniques de bases + 10 techniques maximum (Héréditaires ou pas) / 5 de rang D / 4 de rang C / 1 de rang B
    Arrow Les Genin sont la base de tout village Shinobi qui se respecte. Fraîchement sortis de l'Académie ils ne peuvent qu'accomplir que des missions de rang D et exceptionnellement des missions de rang C. N'ayant que peu d'expérience dans l'art du combat ils ne possèdent donc qu'une endurance faible, ainsi qu'une vitesse et force peu élevée.
    Arrow Les Genin ne peuvent posséder qu'une affinité dont la maîtrise laisse parfois à désirer. Si un Genin possède des pouvoirs héréditaires ces derniers ne peuvent fonctionner que très aléatoirement.

    Chuunin :
    Arrow Maîtrise des techniques de bases + 15 techniques maximum (Héréditaires ou pas) / 6 de rang D / 6 de rang C / 2 de rang B / 1 de rang A
    Arrow Les Chuunin sont des Shinobis "moyens". Ils sont le second palier de la hiérarchie de tout village Shinobi. Possédant une certaine expérience acquise depuis leur sortie de l'Académie qui leur a permis d'atteindre un niveau d'endurance correct ainsi qu'une certaine vitesse et rapidité. Ils sont aptes à mener des missions de rang D et C sans trop d'encombres, les missions de rang B ne peuvent être attribués que par accord du Kage du village qui jugera si oui ou non le Chuunin est apte à mener sa mission à bien.
    Arrow Les Chuunin ne peuvent posséder qu'une affinité dont la maîtrise est correcte. Si un Chuunin possède des pouvoirs héréditaires il peut employer ces derniers correctement.

    Juunin :
    Arrow Maîtrise des techniques de bases + 30 techniques maximum (Héréditaires ou pas) / 8 de rang D / 8 de rang C / 6 de rang B / 6 de rang A / 2 de rang S
    Arrow Les Juunin sont les Shinobis formant le premier rempart d'élite de tout village Shinobi. Troisième palier au sein de la hiérarchie, ils sont compétents dans de nombreux domaines et ont menés maints combats avant d'en arriver là. Possédant une endurance plus longue que celle des Chuunin, les Juunin possèdent également une force de frappe et une vitesse qui fait qu'aucun adversaire de rang inférieur ne peut sans tirer sans dommages. Leurs missions sont souvent de rang B et de rang A. Les missions de rang S ne peuvent être attribués que par accord du Kage qui jugera si oui ou non le Juunin est apte à la mener à bien.
    Arrow Les Juunin peuvent posséder deux affinités qui peuvent ainsi leur offrir de nouvelles possibilités lors d'un combat. La maîtrise de ces dernières et quasi-parfaite. Si un Juunin possède des pouvoirs héréditaires il peut employer ces derniers sans encombre.

    Juunin+ / ANBU / Elite d'Oto / Membre Primaire de l'Akatsuki / Archange de Ketsueki / Naruto Uzumaki :
    Arrow Maîtrise des techniques de bases + 35 techniques maximum (Héréditaires ou pas) / 9 de rang D / 9 de rang C / 7 de rang B / 5 de rang A / 4 de rang S / 1 de rang SS
    Arrow La catégorie d'individu appartenant à un niveau équivalent à celui de l'ANBU est le second rempart d'un village Shinobi. Piliers du village ou d'une organisation ils sont une élite qu'il ne faut pas sous-estimer. Endurants, rapides et puissants ce sont des Shinobis façonnés par les combats et au mental d'acier qui font qu'ils ne peuvent-être entravés par des procédés conventionnels. Leurs missions sont souvent des missions de rang A et S. Les missions de rang SS ne peuvent être attribués que par accord du Kage ou du Chef d'organisation qui jugera si oui ou non le Shinobi est apte à remplir sa mission.
    Arrow Les individus de niveau ANBU possèdent deux affinités dont la maîtrise parfaite n'est dû qu'à de longues heures d'entraînements et de combats intensifs. Si un Shinobi de niveau ANBU possède des pouvoirs héréditaires il peut les employer sans encombres.

    Sannin / Légende des Sables / Chevaucheur de Brume / Sage de Kumo / Seigneur de la Terre / Bras Droit / Membre Confirmé de l'Akatsuki / Archange de Ketsueki :
    Arrow Maîtrise des techniques de bases + 45 techniques maximum (Héréditaires ou pas) / 9 de rang D / 9 de rang C / 8 de rang B / 8 de rang A / 7 de rang S / 4 de rang SS
    Arrow Les Sannin sont des Shinobis très rares et leur nombre ne s'élève guère. Ermites ou Vagabonds ils sont le fruit de nombreuses années de combats et pour la plupart de certaines guerres. Indépendants des villages ou sous la tutelle d'un Chef d'organisation, les Sannin sont des Shinobis possédant une endurance hors du commun et dont la vitesse et la puissance n'est plus à faire. Ils sont des armes vivantes et mieux vaut ne pas engager de combat face à eux si l'on tient à sa vie.
    Arrow Les Sannin possèdent trois affinités qu'ils manient à la perfection, leur art du combat est tel qu'ils ont poussés leur maîtrise presque au-delà des possibilités humaines. Si un Sannin possède des pouvoirs héréditaires il peut les employer avec plus de puissance qu'un ANBU.

    Kage / Piliers de l'Akatsuki :
    Arrow Maîtrise des techniques de bases + 50 techniques maximum (Héréditaires ou pas) / 9 de rang D / 9 de rang C / 9 de rang B / 9 de rang A / 8 de rang S / 6 de rang SS
    Arrow Les Kages ou Chefs sont les voûtes de leur village ou de leur organisation. Se comptant sur les doigts des mains ils sont l'élite parmi l'élite. Fruits du génie ou des entraînements et de guerres ils possèdent des capacités uniques qui leur permet de mener leurs hommes à la guerre et de protéger ce pour quoi ils se battent.
    Arrow Les Kage ou Chefs possèdent trois affinités maniées à la perfection. Virtuoses du combat ils sont maîtres dans l'art du combat et ne laisse jamais un adversaire à moitié mort. Si un Kage ou Chef possède des pouvoirs héréditaires alors il les maniera mieux que n'importe qui.
    Arrow Afin d’éviter les abus et pour œuvrer sur le réalisme du forum, les seuls Kage/chefs d’Akatsuki tolérés sont ceux décrits par l’œuvre de Kishimoto à ce moment du manga. Un personnage de votre création ne pourra pas devenir Kage et/ou chef d’Akatsuki.


Exclamation Attention Exclamation Les déserteurs disposeront du même nombre de techniques du grade qu’ils possédaient avant leur désertion
Exclamation Attention Exclamation Ceux qui peuvent combiner leurs affinités ne disposeront que de 2 affinités, quelque soit leur grade.



Tournons-nous vers les affinités maintenant, comme vous le savez il existe 5 affinités que l'on pourrait qualifier d'affinités primaires et qui sont :

  • Katon -> Art d'utiliser le Feu
  • Fuuton -> Art d'utiliser le Vent
  • Raiton -> Art d'utiliser la Foudre
  • Doton -> Art d'utiliser la Terre
  • Suiton -> Art d'utiliser l'Eau


Ci-dessous le cycle des affinités qui vous permettra de distinguer les rapports de puissance entre chacune d'entre elles. Comme vous pouvez le voir une attaque Fûuton de rang A lancée par le Shinobi 1 sera plus puissante qu'une attaque Raiton de rang A lancée par le Shinobi B.

¤ Règles Principales du RP ¤ Cycle


Mais outre ces 5 affinités primaires vous pouvez obtenir par la combinaison de 2 d'entre elles ce que l'on appelle des Kekkaï Genkaï (Pouvoir hérédiatire basé sur l'union de 2 affinités primaires) dont la liste est la suivante :

  • Mokuton ( Doton + Suiton ) -> Art d'utiliser le Bois (Origine de Konoha)
  • Hyoton ( Suiton + Fuuton ) -> Art d'utiliser la Glace (Origine de Yuki)
  • Kinton ( Raiton + Doton ) -> Art d'utiliser le Métal (Origine de Kumo)
  • Youton ( Katon + Doton) -> Art d'utiliser la Lave (Origine d'Iwa)
  • Ranton ( Suiton + Raiton) -> Art d'utiliser la Tempête (Origine de Kumo)
  • Jinton ( Doton + Fuuton) -> Art d'utiliser la Poussière (Origine d'Iwa)
  • Futton ( Suiton + Katon ) -> Art d'utiliser la Vapeur (Origine de Kiri)





Vous avez pu remarquer que sur ce forum vous avez le droit de créer des techniques inventées. Malheureusement, cette chance sera réduite à quelques conditions : en effet, un nombre limite de techniques inventées est imposé afin d'éviter au maximum les abus concernant le nombre et la puissance des techniques provenant de votre imagination. Voici le quota :

    Arrow Genin -> 3 Techniques Inventées
    Arrow Chuunin -> 5 Techniques Inventées
    Arrow Juunin -> 7 Techniques Inventées
    Arrow ANBU -> 8 Techniques Inventées
    Arrow Sannin -> 9 Techniques Inventées
    Arrow Kage/Chef -> 10 Techniques Inventées


=> Ces techniques inventées se rajouteront à votre nombre total de techniques (Ainsi un Kage pourra avoir 60 techniques en tout)

Exclamation Attention Exclamation Dans certains cas exceptionnels (exemple d'un Shinobi ne maîtrisant que le Kugutsu) le nombre de techniques inventées peut être excédé sous plusieurs contraintes, le tout est à voir avec un Administrateur ou le Fondateur/Co-Fondateur.



Les Missions
.



Viens le moment où votre cher petit personnage désire de l'action ! Eh oui c'est ainsi !
Pour ce faire, sachant que si vous êtes un Nuke-Nin solitaire cette règle ne vous concerne pas, il vous faudra demander une mission à votre Kage ou Chef d'Organisation qui, au travers d'un RP, vous expliquera tout en détails.


La mort †
.



Venons-en au moment le plus tragique dans votre vie de ninja : la mort ...
Petit rappel :On ne peut pas tuer un membre sans son accord sauf si la situation est très bien expliquée ou très logique.
Enfin bon, disons que vous mourrez lors d’un combat, que se passe-t-il ? Tout d'abord pour pouvoir tuer un personnage, il faut qu’à la fin du combat l’écart entre le vainqueur et le perdant soit d’un gros avantage (Donné par l’arbitre) ou que le joueur qui va être tué soit d’accord. Dans tous les cas les deux combattants peuvent définir en privé quel fin ils donneront à leur combat.
Cependant, si le vainqueur du combat veut absolument tuer son adversaire, il aura droit de demander que le combat continue jusqu'à obtenir un gros avantage d’avance sur son adversaire, son adversaire ne pourra en aucun cas contester la décision prise par l'arbitre.
Si jamais votre personnage meurt, voici la tragique conséquence qui vous attend :
Arrow Vous changerez complètement de personnage, ainsi vous recommencez à zéro



Exclamation Attention Exclamation Si un médecin de haut niveau niveau récupèrent le cadavre d'un mort il pourra se servir du cadavre à différentes fins ... (Comme analyser son métabolisme ou encore s'en servir pour un piège, tout les coups sont permis)



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