Naruto Gyakuten Shitennou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ¤~> Règles Générales <~¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
| Admin Supérieur |
Maître de KnK

PNJ

| Admin Supérieur |Maître de KnKPNJ
Administrateur

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 14/02/2007

Fiche Shinobi
Niveau d'Expérience:
¤~> Règles Générales <~¤ Left_bar_bleue13/13¤~> Règles Générales <~¤ Empty_bar_bleue  (13/13)
Niveau du Ninja: Onigami
Pts d'Expérience:
¤~> Règles Générales <~¤ Left_bar_bleue150/150¤~> Règles Générales <~¤ Empty_bar_bleue  (150/150)

¤~> Règles Générales <~¤ _
MessageSujet: ¤~> Règles Générales <~¤   ¤~> Règles Générales <~¤ Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:10




¤~> Règles Générales <~¤ Rglesgnrales


Bienvenue sur le forum de Naruto Gyakuten Shitennou.
Pour que l’activité du forum se déroule dans de bonnes conditions, veuillez lire ces diverses règles avec attention. Tout non-respect de ses règles se verra réprimandé et sévèrement sanctionné, sur ce nous vous souhaitons une agréable lecture.


Le Respect ? Pourquoi faire ?
.




Naruto Gyakuten Shitennou est un forum public où tout le monde peut venir et s’inscrire s’il le souhaite, par conséquent le respect est ici une valeur phare : Tout le monde, sans exception, doit respecter autrui. Tout message comportant des caractères injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur, à la réputation où à l'intégrité d'autrui sera censuré et son auteur sanctionné. Tout membre étant victime de tels propos sera prié de venir se plaindre à un Administrateur ou Modérateur qui règlera la situation.



Le Langage ? S'exprimer sans offenser
.




Comme il l'a déjà été évoqué au paragraphe précédent, aucun message incitant à la violence ou, faisant acte de violence ou toutes autres choses portant atteinte à la personne ne sera pas toléré. A cela s'ajoute l'interdiction totale du langage sms sur ce forum. NGS est un forum visant à promouvoir le Role-Play par écrit, par conséquence nous demandons à tous nos membres de faire un effort d'orthographe dans le but d'offrir une lecture aussi agréable que facile. Nous sommes conscient que le niveau de maîtrise de la langue français [Mot de passe 3: ai] est fortement variable, voilà pourquoi nous proposons une Aide au Role-Play ou encore des sites de corrections d'orthographe comme BonPatron.com afin d'accompagner au mieux nos Rpgistes.

Le Flood ? A consommer mais avec modération !
.




Qu’est-ce que le flood ? Le Flood est un phénomène apporté par des messages d’un membre totalement hors-sujet dans des discutions inappropriés au hors-sujet ou bien par plusieurs messages postés à la suite par un même membre (On parle par exemple de multi-posts). Tout forme de flood (répétitif ou non) dans les sections inappropriées sera sanctionnée par les Administrateurs et Modérateurs. Pourtant il serait stupide de prétendre qu'un forum peut exister sans une bonne vieille section réservée au Flood. Dans l'optique d'offrir à nos Rpgistes des instants de détentes supplémentaire, une section a été spécialement conçue pour le Flood. Nous recommandons cependant de ne pas en abuser, sous peine d'être rappelé à l'ordre par les Modérateurs.

Se présenter ? Pour mieux commencer
.




Une des règles phare pour les présentations sera de suivre la fiche modèle de présentation. Nous sommes conscients que la présence d'autant de codes au sein d'une fiche de présentation peu déstabiliser le joueur à première vue, mais il faut que vous soyez conscients que ce modèle a été élaboré dans le but d'offrir aux Administrateurs et Modérateurs une lecture facilitée, permettant alors une analyse rapide et détaillée de votre personnage et de votre niveau global en matière de Role-Play. Les points suivants sont les QFP (Questions Fréquemment Posées) en rapport avec les fiches de présentations, lisez attentivement :

  • Je suis nouveau ici, et je n'ai aucune expérience en matière de Role-Play et je n'ai pas d'idée pour mon personnage. Pourriez-vous m'aider ?
    Arrow Bien sûr ! Pour ce qui est de l'aide il est conseillé de se rendre dans le topic Personnages inventés disponibles. NGS dispose d'une Base de Données conçue spécialement pour les personnes à court d'idée en matière de création de personnages. Les personnages inventés créés sur NGS sont le fruit de l'imagination de nos membres et par conséquent la propriété de NGS ainsi que de leurs auteurs, cependant les fiches de présentations que vous créerez dans un avenir proche seront votre seule et unique propriété. En général vous trouverez dans la Base de Données les éléments vous permettant de mener une présentation à terme (Avatars, Descriptions rapides, Résumé de l'Histoire ...)

  • Great ! J'ai désormais choisi mon personnage mais je n'ai en revanche pas l'idée du grade que je vais bien pouvoir recevoir ... Comment déterminez-vous les grades sur NGS ?
    Arrow Excellente question que voilà. Le grade d'un joueur est déterminé dès le départ à l'aide de l'ensemble de sa présentation , à savoir : Descriptions, Histoire, Test-Rp, Respect du Modèle de Présentation et Niveau de langue (Orthographe, Grammaire, Syntaxe ...) Chacune de ces 5 notations fournit au final un total de point permettant d'obtenir un grade en rapport avec la note. Les notes sont débattues par les Administrateurs et Modérateurs en cas de désaccord (ce qui est rare).


  • Je suis nouveau ici et je souhaite incarner un personnage du Manga, existe t-il une règle spécifique qui s'appliquerait à mon cas ?
    Arrow La réponse est oui ! Il faut être conscient qu'incarner un personnage du Manga c'est respecté l'esprit du personnage créé par Masashi Kishimoto, par conséquent un Naruto rejoignant l'Akatsuki ou un Sasuke désireux d'élever ses bambins sur les vertes prairies de Konoha ne peut exister. De plus incarner un personnage du Manga demande un certain niveau en matière de Role-Play auquel doit impérativement s'ajouter une activité un tant soit peu régulière. Ceux ayant été autorisés à incarner un personnage du manga et ne respectant pas la dernière condition se verrons dépossédés de leur personnage.

  • Je suis nouveau, mais j'ai déjà une expérience en matière de Role-Play. J'ai déjà créé un personnage sur un précédent forum, puis-je l'utiliser sur celui-ci ?
    Arrow Oui il est possible d'incarner sur NGS des personnages que vous avez déjà employés sur d'autres forums Role-Play. En revanche nous interdisons formellement le copier/coller de votre histoire, il est demandé de faire une mise à niveau entre votre précédent forum et NGS. Vous comprendrez que tout non respect de cette règle sera sanctionné. Voilà pourquoi nous enjoignons nos membres à lire attentivement la partie Histoire du Forum.

  • Je suis nouveau, mais j'ai plagié une présentation et je me suis fait prendre. Que va t-il m'arriver ?
    Arrow Tout d'abord vous serez sanctionnés par un Administrateur ou Modérateur du forum pour avoir enfreint la règle concernant le plagiat (voir plus loin). De ce fait vous ne pourrez pas prétendre à un rang au-dessus de Genin Confirmé quelque soit la présentation que vous puissiez fournir par la suite (même si cette dernière fait des dizaines de pages). Au bout du second plagiat vous serez purement et simplement bannis du forum.

  • Je suis déjà membre ici et je souhaite souscrire une nouvelle présentation, vais-je garder mon niveau actuel malgré le fait que je change de présentation ?
    Arrow Dès lors que vous commencez une nouvelle présentation vous êtes jugés sur celle-ci et non sur vos anciens Rp. Nous ne souhaitons pas recevoir de présentations bâclées et nous légitimons le fait que vous soyez remis à 0 au départ d'une nouvelle présentation pour ne pas faire de favoritisme. Votre nouvelle présentation déterminera votre nouveau grade, voilà pourquoi il est possible qu'un membre ayant été Juunin puisse passer au niveau de Chuunin.

  • Je suis déjà membre ici et je souhaite souhaiter la bienvenue au nouvel arrivant, que puis-je faire ?
    Arrow En raison d'un trop grand nombre de messages hors-sujet (certaines personnes se permettant de faire le boulot des Administrateurs et des Modérateurs) dans les présentations nous interdisons à nos membres de poster dans les présentations des autres sous peine de sanction. Si vous désirez souhaiter la bienvenue au nouvel arrivant, vous pourrez le faire par le biais d'un Message Privé ou de la Chat Box. Tout manquement à cette règle sera sanctionné.



Le Plagiat ? Ce contre quoi l'on se bat !
.



Qu’est-ce que le plagiat ? « Le plagiat est un terme à connotation morale et esthétique, par lequel on désigne en littérature le fait qu'un texte reprend, de façon non avouée et plus ou moins fidèlement, un élément textuel provenant d'un autre auteur. Ce terme n'a pas cours en droit, où l'on parlera plutôt de contrefaçon et d'infraction à la loi du droit d'auteur (Copyright ©️). » (D’après l’Encyclopédie de l’Agora)

Qui n’a pas été tenté par l’idée de gagner du temps (ou peut-être parce que vous auriez un peu la flemme) lors de la rédaction d’une présentation en recopiant ou en allant chercher une présentation faite par un autre ? En effet c’est beaucoup plus pratique de procéder au plagiat au lieu de faire le travail demandé soi-même …

Mais cela comporte des risques : le fait de plagier est puni par la loi et les sanctions sont beaucoup plus sévères que vous ne le pensez. Ainsi c’est pourquoi, sur Naruto Gyakuten Shitennou, il est interdit de recourir au plagiat sous peine de sanctions. (Se référer à ce qui a été énoncé plus haut).

Néanmoins, nous ne sommes pas constamment derrière vous pour vérifier ce que vous faites derrière votre écran d’ordinateur. De ce fait, je vous conseille fortement de réfléchir à deux fois avant de prendre une décision vis-à-vis du plagiat, sinon ce sera à vos risques et périls …


L'activité ? Ici doit exister
.



L'activité des membres est ce qui fait vivre le forum. Un long débat a été porté l'an dernier pour savoir ce qui faisait vivre le forum, au final est ressorti le fait indubitable que c'était par le biais de ses membres que NGS vivait. Nous tenons à faire comprendre à vous qui vous êtes inscrit ici qu'en nous rejoignant vous vous portez garant de la vie du forum. Il n'est bien sûr pas demandé d'être présent 24h/24, mais une activité régulière est tout de même exigée.

Toute absence supérieure à 2 jours doit être signalée dans le Topic des Absences prévu à cet effet. La limité d'absence non signalée est de 2 semaines, après quoi vous serez rappelés à l'ordre ou bien sanctionné à votre retour. (A noter que les sanctions sont lourdes lorsque l'on cumule plusieurs absences non signalées).
Une dernière chose concernant l'activité sur le forum : si vous vous inscrivez sur NGS, c'est pour y rester le plus longtemps et y partager de bons moments ! Ne cherchez pas à vous inscrire si vous avez une vie IRL chargée, ou régulièrement des problèmes qui nuisent à votre activité sur Internet et qui dit bon moment dit également bonne humeur ! Nous vous demandons d'entretenir un minimum de politesse à l'égard des membres, tout écart sera sanctionné (voir plus haut pour les détails).
Nous ne sommes cependant pas des tyrans et nous comprenons que si vous avez déjà fait une présentation pour un personnage du manga et/ou un personnage inventé, vous vouliez l’adapter ici. Si la présentation se trouve sur un autre forum et que vous voulez l’adapter ici, vous pouvez tout à fait le faire sous réserve de prouver à l’équipe d’administration que la présentation est bien de vous. Merci de nous contacter dans le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto.clicboard.com
 

¤~> Règles Générales <~¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Gyakuten Shitennou :: Règles et Hors RPG :: 

Règlement NGS

 :: ¤ Règles Générales ¤
-